Aaron Boupendza salaire et le coût de transfert

Home » Aaron Boupendza salaire et le coût de transfert

Salaire: 3 000 000 euros annuels

              250 000 euros / mois 

              62 500 euros /semaine

Né le 7 août 1996 à Moanda au Gabon, Aaron Salem Boupendza Pozzi, dit Aaron Boupendza, est un footballeur international gabonais évoluant au poste d’attaquant à Al-Arabi SC, au Qatar.

Aaron Boupendza commence sa carrière avec le Centre de formation de Mounana. Lors de sa première saison dans le championnat du Gabon, il inscrit plusieurs buts.

Ses performances lui permettent de signer lors de l’été 2016 aux Girondins de Bordeaux, pour évoluer dans un premier temps avec la réserve girondine. Après une saison complète en CFA 2, il est prêté en National 1, au Pau FC.

Aaron Salem Boupendza

De retour de prêt, il est libéré par les Girondins de Bordeaux et signe avec le promu Hatayspor, qui évolue au sein de la Süper Lig pour la saison 2020-2021.

«Je suis heureux d’annoncer que je vais rejoindre Hatayspor pour les deux prochaines saisons dès la saison prochaine. Je suis très excité par ce nouveau chapitre de mon parcours dans ce grand club et j’espère remporter de nombreux succès à l’avenir avec mes nouveaux coéquipiers, et pour ses incroyables fans !», a déclaré le joueur.

Il s’illustre le 29 décembre 2020 en inscrivant un quadruplé sur la pelouse de Antalyaspor et termine meilleur buteur de Süper Lig. Après seulement une année, il quitte la Turquie.

Courtisé par de nombreux clubs européens, c’est finalement au Qatar et du côté d’Al Arabi que Aaron Boupendza va poursuivre son aventure contre un chèque de 3,5 millions d’euros. Le joueur de 25 ans a signé un contrat de 5 ans et touchera alors, un salaire annuel de 3 millions d’euros.

Sa valeur actuelle de transfert est de 8,5 millions selon Transfermarkt.

bookmakers-gabon.com
© Copyright 2022 Sites de paris au Gabon
Powered by WordPress | Mercury Theme