Bruno Ecuélé Manga salaire et le coût de transfert

Home » Bruno Ecuélé Manga salaire et le coût de transfert

Salaire: 1,3 millions d’euros annuels

              102 584 euros / mois 

              25 646 euros /semaine

Né le 16 juillet 1988 à Libreville au Gabon, Bruno Ecuélé Manga est un footballeur international gabonais. Il évolue actuellement au poste de défenseur au Dijon FCO. Solide défenseur, le défenseur central fait incontestablement parmi les meilleurs footballeurs de l’histoire des Panthères du Gabon.

Bruno Ecuélé panga démarre sa carrière professionnelle à Bordeaux en 2007 où il ne jouera qu’un seul match avec les Girondins lors de la première moitié de saison. Le 31 janvier 2008, à quelques heures de la clôture du mercato d’hiver, il est prêté à Rodez, alors 15e de National, jusqu’à la fin de la saison.

Fin mai 2008, il signe un contrat de 3 ans avec le SCO Angers où il retrouve deux autres gabonais. Après des prestations de hautes volées avec l’équipe Angevine, Bruno Ecuele Manga va plaire aux gros clubs français, mais c’est finalement à Lorient qu’il va atterrir pour un montant de transfert évaluer à 2,5 millions d’euros et un salaire annuel de 1,2 millions d’euros lors de sa dernière saison, avant son départ de la France.

Après quatre années passée chez les Lorientais, Bruno Ecuélé Manga va filer en Angleterre et rejoindre Cardiff City pour 15 millions d’euros, le 1er septembre 2014 pour quatre ans. L’international gabonais touchera 1,6 millions d’euros comme salaire, lors de ses quatre premières années en Angleterre avant de passer à 2 millions d’euros pour la dernière saison.

Depuis le 18 juillet 2019, Bruno Ecuélé Manga a fait son retour en France, cette fois-ci du côté de Dijon, pour une durée de 3 ans avec un premier salaire annuel de 1,3 millions d’euros.

Titulaire indiscutable en défense centrale, il devient rapidement le pilier de la charnière dijonnaise et touchera l’année suivante 1,394,188 euros.

Après la descente des Dijonnais en deuxième division, l’international va repasser à son premier salaire et fera partie des gros salaire du club français. Son salaire actuel est 1,3 millions d’euros, soit 25 646 euros la semaine.

International gabonais à 72 reprises, Bruno Ecuélé Manga est évalué à 1 millions d’euros selon TransferMarkt.

bookmakers-gabon.com
© Copyright 2022 Sites de paris au Gabon
Powered by WordPress | Mercury Theme