Pierre-Emerick Aubameyang salaire et le coût de transfert

Home » Pierre-Emerick Aubameyang salaire et le coût de transfert

Salaire: 15 212 150 euros annuels

              1 267 679 euros / mois 

              292 541 euros /semaine

Né le 18 juin 1989 à Laval (Mayenne, France), Pierre-Emerick Aubameyang, est un footballeur international gabonais évoluant actuellement au poste d’avant-centre à Arsenal FC. Il possède également la nationalité française et espagnole.

Arrivé du SC Bastia en 2007 au Milan AC où il achève sa formation, il se fait connaître du monde professionnel avec plusieurs prêts consécutifs en France à partir de 2008, au Dijon FCO, au Lille OSC, à l’AS Monaco puis à l’AS Saint-Étienne, où il est finalement transféré en 2011. Brillant notamment par sa vitesse de pointe, il y réalise deux saisons pleines.

Le 4 juillet 2013, Pierre-Emerick Aubameyang signe un contrat de cinq ans avec le Borussia Dortmund, récent finaliste de la Ligue des champions, pour un transfert estimé à 13 millions d’euros plus des bonus. Il dispute son 1er match avec le club allemand le 13 juillet en amical contre Bursaspor et marque son premier but durant le match. Chez les marsupiaux, l’international gabonais va démarrer l’aventure avec un salaire annuel de 2,8 millions d’euros. Lors de la prochaine saison, Pierre-Emerick Aubameyang va connaître une légère baisse au niveau salarial et passer à 2,4 millions d’euros. Un salaire de 3,4 salaire par la suite avant de grimper à 4,9 millions d’euros pour sa dernière saison avant de filer en Angleterre.

 « C’est un joueur incroyable, une personne incroyable. C’est vraiment un gars très drôle, une bonne personne. Il a la mentalité d’un vrai buteur, il est vraiment détendu devant le but. Cette combinaison de vitesse et de finition est rare, ça fait de lui un joueur exceptionnel. C’est une menace, dans les grands et petits espaces », a déclaré Jürgen Klopp au sujet de l’international gabonais, qui a été sous son ordre lors de son passage à Dortmund.

Le 31 janvier 2018, lors du dernier jour du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang s’engage en faveur d’Arsenal pour un contrat de 3 ans et demi et un transfert estimé à 63 millions d’euros, faisant ainsi du Gabonais la recrue la plus chère de l’histoire du club londonien. Il va toucher pour son premier contrat la bagatelle somme annuelle de 10,9 millions d’euros. Plus du double de ce qu’il a touché en Allemagne lors de sa dernière saison.

Annoncé un peu partout en Europe, notamment au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang va finalement choisir de poursuivre son aventure avec les Gunners. Il prolonge ainsi son contrat et passe désormais à un salaire annuel de 15,2 millions d’euros.

«Finalement, j’ai signé (…) les gens me demandaient de signer, c’est enfin fait. Je suis très content de rester ici, c’est ma maison», a déclaré le joueur sur une vidéo en directe diffusée via le compte du club sur Instagram.

International gabonais depuis 2009, après avoir honoré une sélection en équipe de France espoirs en 2009, Pierre-Emerick Aubameyang fait partie aujourd’hui des cadres de la sélection gabonaise et compte 78 sélections. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 25 millions d’euros.

bookmakers-gabon.com
© Copyright 2022 Sites de paris au Gabon
Powered by WordPress | Mercury Theme